Chères Consoeurs, Chers Confrères, Cher (e)s ami (e)s,
Deux ans après la crise sanitaire, cette année nos cabinets sont à nouveau remplis et même soumis à une forte demande de soins de la part de la population. Notre secteur fait donc face à une crise de “ressources”.
Pourtant, face à ce défi, la démarche volontariste que nous avons engagée au travers des Équipes de Soins Spécialisés (ESS) fournit déjà des réponses concrètes pour les usagers de soins. Elle constitue le nouveau modèle qui nous permettra de mailler le territoire et répondre aux besoins médicaux des citoyens en améliorant les parcours de soins. Et c’est là l’une de nos priorités pour les années à venir !
Ce sujet, comme tant d’autres, fait partie du congrès 2023.
Les Rencontres de la Dermatologie-Vénéréologie vont enfin pouvoir se tenir en présentiel; un temps privilégié durant lequel nous partagerons les enjeux sanitaires et difficultés auxquels nous sommes confrontés; les nouvelles pratiques médicales et organisationnelles, mais aussi les innovations nombreuses qui se développent dans notre secteur.
Nous nous efforçons de vous donner de l’information de qualité, des conseils pratiques mais aussi un éclairage pertinent sur les grands faits d’actualité de notre spécialité.
Nous vous attendons nombreux.
Bien confraternellement.